Mon avis sur le coffret de jeu A la campagne de HABA

Depuis plusieurs mois déjà, mes enfants aiment que je leur raconte des histoires à travers les livres. Depuis leur anniversaire, nous testons une nouvelle forme de jeux : les jeux de rôles. Nous créons maintenant nos propres histoires !

 
Nous avons découvert le coffret « A la campagne » de HABA et nous apprécions particulièrement ce jeu. Il faut dire que les pièces de bois sont vraiment très jolies, elles sont colorées, faciles à prendre en main, de très bonne qualité et donnent envie à mes garçons de les toucher, de jouer avec.
 
Tous les occupants de la ferme sont fournis afin de pouvoir inventer pleins d’histoires avec les enfants : Tim le fermier, un tracteur, une vache, un cheval, un cochon, un coq, une poule, une oie, un chat, un chien, un pot à lait, une mangeoire, 2 ballots de paille, 2 buissons, 3 arbres, 3 haies  et un livret explicatif. Il est possible d’ajouter des pièces de jeu. Grâce au livret explicatif, des pistes nous sont données pour développer des jeux avec nos enfants. Je profite de toutes ces figurines pour apprendre à mes enfants le nom des animaux. Une fois de plus, ils apprennent en s’amusant.
 

Le gros avantage de ce coffret de jeu est le support. En effet, la ferme fait office de rangement. Une fois refermée, il est facile de transporter tout le jeu grâce à la poignée. Les garçons ont bien compris le système. Ils déplient la ferme pour jouer, une fois que c’est terminé, ils rangent tout dedans et rangent la ferme dans leur chambre. Je trouve ça très malin car les figurines ne se baladent pas partout dans la maison.

Par contre, selon moi, il y aurait 2 points à revoir : ce coffret de jeu est conseillé à partir de 18 mois. Personnellement, je ne sais pas si à 18 mois, mes enfants auraient compris le fonctionnement. Là à 2 ans, je trouve que c’est l’âge idéal. Aussi, lorsque nous rangeons les figurines dans le support de la ferme, elles ont tendance à ressortir par la porte de la ferme. Mes garçons doivent donc être à 2 pour ranger : un qui tient le plateau fermé et l’autre qui range.

Ces deux points restent malgré tout minimes face aux perspectives de jeux ! 
Prix de vente moyen constaté : 42 €

Boîte supplémentaire de bébés animaux (chien, chat…) : 9 €

16 commentaires

    1. Ah ben écoute je ne suis pas déçue, il est vraiment extra et ce que j’aime ce sont toutes les perspectives de jeux ! Ça plairait j’en suis sûre à ta Galinette 🙂

    1. oui j’adore les couleurs des pieces ! j’en connais 2 autres qui aimerais ! en plus ca fait valisette et ils adorent ca les miens lol!! merci du tuyaux !

  1. Haba fait vraiment de superbes jeux ! Et celui ci a l’air idéal pour développer l’imagination ! Illan avait eu le même genre de jeux vers 18 mois mais version Little People en plastique lol, aujourd’hui à presque 4 ans il adore toujours jouer avec ses petits animaux et s’inventer des histoires… Maintenant qu’il est plus grand on commence les playmobils et il adore aussi !
    J’aime tout ce qui fait travailler l’imagination 🙂
    Merci pour cette découverte en tous cas ^^
    Bises

  2. Haba fait de super jouets. A la maison, on a des gateaux et muffins pour jouer à la dinette. Et j’ai trouvé chez decobb des chambres a coucher de folie d’haba meuble, ( tellement scotché que j’en ai fait un billet Vendredi dernier)… Je suis fan et ton billet ne fait que confirmer mon avis.

  3. c super comme jeu
    si a 18mois c pour la manipulation du jeu 😉
    heureusement que tes loulous sont 2 pour le ranger alors 😉

  4. J’adore les jouets en bois ! je les trouve super et j’adore la marque HABA !
    sauf que mes enfants les jouets en bois, bof bof ! ça fait pas de bruits/musique comme les trucs en plastique ! LOL ! ça n’empêche qu’ils en ont et y jouent ! #JEUFDM

  5. génial cette boite pour raconter les histoires en 3D!
    mes petits adorent, parfois même l’histoire se promène jusque dans le lit… ben ouii les moutons ça dort aussi!
    #FDM

  6. très sympa en plus avec la boite de rangement hyper pratique (à condition de ranger bien sur!!! = et les animaux ont des bonnes bouilles!
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *