Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants {+ concours} {Terminé}

Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants

livre

Candice Kornberg Anzel, fondatrice du site Family-Deal est aussi l’auteure du livre « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » paru le 5 novembre dernier. Mais là tout de suite, je me pose une question : Comment fait-elle pour trouver le temps de gérer le site Family-Deal, gérer la communauté sur les réseaux sociaux et écrire un livre ? Je veux son secret !!!!

Le pitch : Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d’ado ou grands-parents gagas ? Ce livre est fait pour vous – enfin, si vous avez de l’humour et de l’autodérision… car dans cette fresque familiale, tout le monde a le droit à son coup de pinceau !
Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant… Vous vous y reconnaîtrez forcément !

Mon avis : J’ai adoré ce livre frais et dédramatisant. En le lisant, j’avais l’impression qu’une copine s’adressait à moi. Elle racontait tellement bien notre quotidien, nos gros moments de solitude. Je me suis complètement retrouvée dans ce livre et je me suis marrée ! J’aime ce livre complètement décomplexant, où on préfère rire des situations qui sont fatigantes au quotidien. « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » est vendu au prix de 3€ et ça vaut le coup de payer ses 3 petits euros pour se marrer un bon coup.

concours-candice-anzel

Comment participer ? 

Quand ? Le jeu est ouvert jusqu’au 24 novembre 2014 minuit.

Lot à gagner ? 1 livre « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » de Candice Kornberg Anzel.

Comment ? Sur le ton de l’humour,racontez-moi en commentaire, ce que vous faisiez avant d’avoir des enfants et que vous ne pouvez plus faire aujourd’hui (ou moins faire) ….

Aussi, pour encourager Candice, je vous invite à la suivre sur la page « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » (pas obligatoire mais se serait sympa) !

Et le résultat ? Il sera affiché en édit de cet article et sur la page facebook du blog. Je préviendrais les gagnants par mail suite au tirage au sort via Random.

Autre chose à savoir ? Ce jeu, réservé à la France métropolitaine, est limité à une participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Le lot sera envoyé par mon partenaire. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

—————————————————————————————————————————
RÉSULTAT DU CONCOURS

Merci pour vos participations et bravo à notre gagnante, je vous contacte par mail :

gagnant

201 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je suis déjà fan FB des 2 pages :
    Ma devise depuis longtemps (maman de 4 filles, dont 2 jujus !!) : « Avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants ».
    Bonne semaine à tous
    Josiane Durieux

  2. Merci pour ce concours!

    Moi ça sera simplement DORMIR :D, rêver, avoir une nuit correcte, pas de réveils, pas de pleurs ….

    Ah pardon je rêvais là 😉

  3. bonjour et merci a vous . je suis maman de 4 enfants . ah fini les matins a rester au lit et faires les magasins sans soucis . mais j essaye de faire plein de chose avec eux . un bonheur les enfants merci a vous
    fan sur fc vanessa degrave . une tres belle semaine a vous vanessa

  4. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec d’autant plus de plaisir que j’ai beaucoup entendu parler de ce bidonnant ouvrage dans lequel beaucoup de parents se reconnaitront !:-)

    Voici ma réponse : « Avant je regardais Games of Thrones, maintenant je regarde Peppa Pig…et c’est cochon aussi » 😉

    Je suis déjà fan FACEBOOK de ta page, et de celle de ta généreuse partenaire, sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j’ai des preuves… 😉

    Merci pour ces cadeaux tous plus beaux les uns que les autres !
    Valérie, du Nord de Nantes.

  5. bonjour ,
    avant je pouvais décider au dernier moment d’aller voir tel ou tel film au cinéma .maintenant , quand je vais au cinéma,je suis accompagnée du réhausseur ,indispensable pour la séance avec loulou.
    merci,belle semaine

  6. Bonjour,
    Merci pour le concours.
    avant mon petit déj du dimanche matin devant la télé était à base de séries (homeland, ncis, scandal…) maintenant c’est MIckey, Scooby-do et Tom&Jerry. et c’est nettement moins palpitant…..;-)

  7. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Moi avant d’avoir des enfants je pouvais sortir le soir jusqu’à plus d’heure , voir même boire cocktails sur cocktails et rentrée un peu éméchée mais mettant bien amusée…Maintenant je bois du lait parce que c’est connu ,pour allaiter ya rien de meilleur et je je ne compte plus les heures mais cette fois ,sans sommeil lol
    Merciiiii ^^
    chouca@live.fr

  8. Bonjour,
    Je participe et tente ma chance avec plaisir 🙂
    Avant on pouvait sortre jusqu’à point d’heure en étant tranquille et le lendemain flâner vautré sur le canapé… Maintenant on a des enfants donc quand on y pense je dit « mais ça c’était avant… ». 😀
    Merci beaucoup.
    Bonne journée et bonne semaine.
    Isabelle

  9. Coucou 😉

    Ah les enfants!!! en effet ça change une vie.J’ai une poussinette de 5mois (ouf aujourd’hui elle est à la crèche je souffle un peu ).
    Ce que je ne peux plus faire??beaucoup de choses (j’admire les gens qui arrivent à faire plein de choses avec un petit bout .)
    Je suis une grande passionnée de ciné,mais ça…j’ai fait un trait (pour le moment …) dessus : personne pour garder la puce donc on oublie.Les restaus (notamment en amoureux) idem…ou si quand demoiselle est à la crèche.Ce sont des choses simples mais qu’on a relégué au placard pour le moment…
    Heureusement j’arrive encore à lire (une grande passion pour moi aussi) même si bon j’avance de allez 5 pages par jour lol (quand j’ai le courage de lire le soir) …Voilà en gros.Même aller chez l’esthéticienne j’ai zappé,je fais moi même et à la va-vite ,pour ressembler à un semblant de femme « séduisante » disons…

    Merci pour ce joli concours.Ce livre,je ne l’ai pas lu ,mais juste le titre…me parle beaucoup hihi et je serais ravie de le découvrir.

    J’ai liké la page du livre sur Facebook et je t’y suis aussi : Adeline Vitamine

    Belle journée 😉

  10. avant jpouvais dormir tard et les enfants sont arrives grand chamboulement maintenant ils sont grands et ont des enfants a leur tour et me voila mamie quel bonheur j aimerai bien pouvoir le lire alors je tente bonne chance a toutes

  11. Avant je pouvais regarder un film, lire dans mon bain, faire pipi tranquille, recevoir des amis mais maintenant j’ai un enfant et dans un mois et demi j’aurais le deuxième! AU SECOURS!

  12. Avant nous pouvions faire de longues grasses matinées même juste dormir.
    Aujourd’hui on est debout (et réveillé si besoin)dès le lever du soleil. …
    merci pour ce concours et bonne chance à tous

  13. bonjour, merci pour ce chouette concours, je tente ma chance avec plaisir.

    Avant nous avions une maison propre et bien rangé , maintenant on a une creche ! ^^

    belle journée

  14. bonjour ! alors moi sans hesitation de répondrai dormir !!!!
    il a trois ans et demi et se leve encore à 5h15 donc un peu ras le cul tu vois lol
    désolée je m’emporte ! j’aimerai bien lire ce livre histoire de rigoler !
    je like les deux pages bonafé laetitia
    merciiiiii

  15. bonjour je tente ma chance avec plaisir. Les 2 pages sont likés pseudo Mélissa Blanca. Partage du concours
    Avant je pouvais me connecter ou regarder un film sans être interrompu toute les 5 seconde 😉
    Merci à vous 2 bonne journée 🙂

  16. avant mon mari et moi on allait de temps en temps au ciné et au resto, le week end on faisait la grasse mat!
    merci pour ce concours

  17. Avant j allais faire du shopping…. Maintenant je vais chez carrefour…!!!
    Maman de. Gaspard 3 ans et Ellie et Lya jumelle de deux ans…!!!!

  18. Coucou,
    Moi a vrai dire ce que je peux dire et surtout en ce moment avec l’arrivée de l’hiver c’est  » avant je trouvais que c’était une perte de temps de faire la sieste maintenant je rêve de ça ou tout simplement d’avoir une nuit complète ».
    Ou alors chose que beaucoup de maman comprendront avant je pouvais aller aux toilettes tranquilles maintenant, si j’ose fermer la porte mon petit monstre y tambourine jusqu’à que je sorte.
    Les deux pages fb sont likes
    Merci et bonne soirée

  19. Bonsoir
    Ah super ce cadeau, je tente ma chance
    Moi j’avais l’habitude de me balader toute nue (ben quoi, on fait ce qu’on veut chez soi hein !) Bon ben maintenant je ne le fais plus.
    Maintenant, que tu sais tout je croise les doigts
    Bonne soirée

  20. Bonsoir, merci pour ce beau concours 🙂 Alors ce que je faisais avant d’avoir des enfants, et qui n’est plus possible maintenant, c’est de sortir en boîte de nuit, aller au cinéma ou au resto, car maintenant, étant seule avec mes trois enfants, loin de ma famille, dur dur… Mais on trouve d’autres petites occupations. Le plus triste, c’est que depuis que j’ai des enfants, on ne m’invite plus, et ça c’est pas cool. Pas grâve, c’est moi qui invite 🙂
    J’ai partagé ce concours et j’aime les deux pages facebook. Encore merci pour ce concours.

  21. Bonjour, j’aimerais bien gagner ce livre 🙂
    Avant je pouvais partir en viré shopping toute la journée sans soucis, maintenant il y a le repas du midi, la sieste, le 4h et pensé a préparé le repas du soir, c »est devenu très compliqué de faire plusieurs mag a la suite.

    Merci pour le concours, bonne journée

  22. Bonjour et merci pour ce concours !
    Avant je pouvais me détendre dans mon bain, maintenant j’ai une tortue et hippo qui m’accompagnent 🙂
    bonne journée

  23. bonjour
    merci pour ce concours
    avant je pouvais faire pipi la porte fermée et tranquillement, mais ca c était avant 🙂

    je suis fan emilie c-f
    bonne journée

  24. Coucou,
    Ultra fan je me reconnais à chaque fois!!!!!!!
    Pour moi parmi 1000 autres choses c’est prendre ma douche tranquille parce que maintenant c’est toujours au moment où je suis trempée les cheveux en Jackson fige de shampoing que mamzelle 34 mois monte sur les toilettes (les débuts) et hurle: « j’ai fait caca!!!!!!!!!!!! Tu viens m’échuyer?!!!!!!! » Et que son petit frère 14 mois décide de monter les pieds joints dans le pot. Aaaaaaaaaahhhhhhhh!!
    J’en ai un bon paquet de situations sympas comme ça…ils sont très inventifs ces petits monstres :-*
    Plein de belles aventures pour votre livre!!!!

  25. merci pour ce concours! je joue !! 🙂

    de mon coté ce qui me manque c’est de pouvoir rentrer du boulot sans courir, arriver chez moi, jeter mon sac et mon manteau et glander sur le canapé jusqu’à pas d’heure en mangeant des conneries devant la télé !
    maintenant c’est courses contre la montre, école/ rentré/ le bain/ le repas/ laver les dents/ l’histoire/ le calin/ le verre d’eau et enfin me poser… a non, faut encore faire la vaisselle, ranger le salon et repasser les 36 pulls cars/planes/angry bird/ spider man …..

  26. Allez je participe,
    Avant je pouvais….. Glander, Aller voir des concerts, Lire un bon bouquin en une journée (maintena

  27. Allez je participe,
    Avant je pouvais…. Glander, Aller voir des concerts, Lire un bon bouquin en une journée (maintenant c’est plus compliqué pour commencer un chapitre), Regarder une saison de ma série préférée d’une traite…. mais……. honnêtement….. je préfère maintenant !!!!!!!

  28. Bonjour
    Avant j avais du temps et maintenant j ai des enfants
    Pas toujours facile mais quelle aventure et quel bonheur en même temps!
    Merci pour ce concours
    Belle journée <3

  29. Merci pour ce concours
    J’entend beaucoup parlé de ce livre qu’il me tarde de découvrir
    Des choses qu’on faisait avant mais maintenant qu’on a des enfants on en a toutes a la pelle
    Mais je dirais que celui qui me gène le plus c’est : « avant je pouvais aller aux toilettes tranquille » mais maintenant j’ai des enfants et a 3 dans 2 m2 c’est pas très agréable, et les laisser de l’autre coté de la porte non plus d’ailleurs ( coups de pieds pour que je les laisse rentrer)
    Bref on les aime nos monstres mais c’est vrai que ce sont de vraies tornades a leur arrivée dans nos vies

  30. Merci pour le concours, ce livre a l’air bien rafraîchissant !!!
    Pour ma part, avant je voyageais autour du monde sac au dos, maintenant j’ai l’impression de déménager à chaque fois que je pars en week-end…
    😉

  31. Coucou !

    Je participe avec plaisir et te remercie 🙂
    Il a l’air sympa et drôle ce livre et surtout pas cher du tout !

    Perso, avant je faisais la grasse mat’ (je n’aime vraiment pas me lever tôt :P) et maintenant plus… Et même que parfois les nuits sont hachées mais bon, tu sais ce que c’est 😉

    Bonne soirée !

  32. Bonjour , je participe avec grand plaisir
    Alors moi , avant , J’allais au resto , je fesait la grasse mat , je fesait du shopping , des sorties entre copines ect.. ,mais ca c’etait avant… lol
    Je croise les doigts Bonne journée et merci

  33. hihihi

    ***avant j’avais une vie, maintenant j’ai une famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!***

    et oui 3 enfants certes fatiguant mais plein de vie!!!!
    surtout après des jumeaux grand prema et 6 mois d’hospitalisation!!
    on ai bien content
    certes fini les grasse mât! les sortie resto et les balades dans le salon » tout nu » ^^ 🙂 lol
    mais de la rigolade quand même!!!!!

  34. Bonjour, je suis une jeune maman d’un petit Loulou, avant d’être maman j’étais à la fac, donc quand on sortait le soir, c’était pour s’amuser ! Maintenant quand je sors le soir, c’est que mon doudou a perdu sa tétine ou a trop mal au dent, bref, je suis passée de  » ma soirée bar  » à  » ma soirée barbare  » 😉

  35. Bonsoir,

    Étant hypersomniaque, eh bien avant je pouvais dormir, dormir, dormir et maintenant, mon petit crapounet a tout de même 4 ans et demi… eh bien je rêve d’une nuit complète allez soyons folle genre 22h-7h et une petite sieste le week end car là c’est plutôt toutes les heures « Maman » à croire que papa5ne vit pa5dans la même mais2que nous la nuit. Tout le monde me dit t’inquiète quand il sera ado, tu ne pourras plus le lever, ah bah oui mais ce n’est pas tout de suite au cas où vous auriez omis son âge. Allez un peu de patience, il n’y a plus que 10 ans à attendre avant de pouvoir dormir 😉

  36. Bonsoir

    Je suis fan de vos pages et je participe bien volontiers au concours car je suis sûre que j adorrerai ce livre… 😉
    Deux minis miss, ça donne notamment « avant je pouvais partir en week end sur coup de tête, avec une mini-valise et sans rien réserver à l avance… Maintenant je dois tout planifier, rouler en break plein à craquer…, tracer mon chemin là où les poussettes sont les bienvenues et éteindre la lumière de la chambre d hotel a 20h même si je n ai pas encore sommeil »… Mais je ne regrette pas 😉

  37. Bonjour,

    Merci pour l’organisation de ce jeu auquel je participe avec grand plaisir 🙂
    Avant que j’ai des enfants, je rêvais d’être plus occupée les WE, maintenant je rêve d’un peu de liberté de temps en temps ^^.

    Bonne journée

  38. Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Avant j’adorais voyager, partir à l’aventure, aujourd’hui je regarde Dora l’exploratrice…
    Merci pour ce concours ! 🙂

  39. bonjour,
    merci pour ce concours
    avant c’était sortie tous les samedis soirs maintenant c’est « au lit de bonne heure » pour récupérer

  40. Avant je m’ennuyais maintenant je me demande ce que ce mot veut dire ! J’aimerai vraiment lire ce livre avec un bon café posé sur le canapé. 😉 merci pour le concours !

  41. Bonjour,

    Avant, j’avais du temps pour le papa et maintenant beaucoup moins … mais ça ne durera pas … qu’il se rassure !!!!

  42. Bonjour,

    maman de jumelles de 3ans et d’un petit poussin de presque 2 mois…je dirais tout d’abord la grasse mat’ (même si je ne suis pas une grosse dormeuse à la base et que mon petit poussin fait ses nuits depuis le retour de la maternité… 🙂 ) au moins le weekend !! Vive l’école, ça leurs donnent un réveil dans le corps qui fonctionne même (et surtout) le weekend !!
    Je dirais aussi lire, avant je lisais 2-3 bouquins par semaine…maintenant c’est 2-3 bouquins par mois.

    Merci beaucoup pour ce concours, hâte de lire ce livre (bah oui si je gagne pas je demanderai au Père Noël !!)

    Bonne journée les mamans et les papas
    Aurélie

  43. Bonjour,

    Pour moi c’est tout simplement partir des week-ends entiers avec les copains ou copines en tournoi pour notre sport favori… Par choix le papa et moi avons arrêté ce sport, et maintenant ce sont nos 3 monstres qui en font, il ne se passe rarement un week-end sans que l’un ou l’autre n’ait match ou tournoi, et de temps en temps j’aimerais bien revenir en arrière pour revivre ça aussi, qu’est-ce qu’on rigolait ! Je souhaite de tout coeur à mes enfants de vivre d’aussi beaux moments de complicité avec leurs coéquipiers que ceux que j’ai vécu…

    Bonne journée !

  44. Bonjour

    Merci pour ce concours

    Le truc que j’ai oublié depuis que j’ai des enfants, c’est ce que c’est une grasse matinée!!!!!!

  45. Bonjour
    Je participe à ce jeu
    Pour moi (enfin je veux dire nous) ! C’est l’amour, depuis qu’on a des enfants (trois) ma femme à peur qu’on se fasse surprendre en train de faire l’amour, du coup ça devient difficile de se trouver un moment … Et au plus ils grandissent, au plus ils se couchent tard, au plus c’est difficile … La règle des trois plus (elle existe cette règle ou c’est moi qui l’ai inventé ??? Ch’ais plus !)
    Merci pour ce concours

  46. Bonjour,

    avant d’avoir mes enfants, je ne cuisinais pas… mais ça, c’était avant…
    Alors, j’aimerais manger un peu plus n’importe quoi à n’importe quelle heure et pas forcément à table!!

    Merci pour ce concours!

  47. Avant, je pouvais faire la grasse matinée, aller au ciné toutes les semaine avec ma femme, jouer au jeux vidéo le week-end et voir mes amis, maintenant j’ai des enfants 🙂

  48. salut,
    nous, c’était petit resto et cinéma tous les dimanches soirs,
    maintenant c’est croques monsieurs et télé..
    c’est différent
    merci pour le jeu

  49. Coucou
    et oui, les enfants ça change la vie ….
    Partante à 200 % pour recevoir ce livre qui a l’air bien humoristique ! je croise les doigts pour un moment de calme .
    Bonne journée

  50. Fini le beau sac à main, aujourd’hui c’est un gros sac plein de produits et de couches. Et qui se prend la honte au moment de payer de faire tomber une couche par terre? C »est moi!
    Fini le plateau sushis devant la télé, maintenant c »est soirée purée! (et parfois sur les fringues)

  51. bonjour
    avant d avoir des enfants je pouvais lire tranquillement un bouquin;
    et depuis je n ai plus le temps d’ouvrir un bouquin;
    même durant les vacances au bord de la piscine je passe plus de temps a les surveiller qu ‘ bouquiner;;
    Mais la vu le titre du bouquin , je suis tenté

  52. Bonjour,

    Je participe avec plaisirs. Avant d’avoir mes 4 enfants, on pouvait passer des soirées avec des amis, restos, café ou autre, plus maintenant.

    Merci pour ce concours.

  53. Bonjour et merci pour ce joli concours !
    Ah lala les enfants….vaste sujet mais quel bonheur!!!! sauf qu’avant, sortir le soir et ne pas rentrer à la maison après de petites soirées bien arrosées était habituel tout comme les journées passées sous la couette avec un bon bouquin et une théière bien pleine et………. les gros câlins improvisés sans peur d’être surpris par un petit ange de passage au mauvais moment dans la mauvaise pièce….Mais je rassure toutes les mamans ils quittent le nid un jour ( comme le mien à 30 ans ) et tous ces petits bonheurs reviennent et nous font un peu oublier le manque de nos chers amours!!! Profitons au maximum même au prix de quelques sacrifices ils grandissent si vite!!!
    Bonne journée à toutes

  54. Bonjour.
    Avant j’avais des enfants… Puis j’ai eu des petits-enfants… et maintenant j’ai un arrière-petit-fils… Pourvu que ça dure !
    Amitiés.

  55. Bonjour,

    Avant je tuais le temps : cinéma, discothèque, restos et bistrots ; ma santé se dégradait.
    Aujourd’hui CHOUETTE, j’ai des enfants je suis casanier et heureux de l’être

    Cordialement

  56. Bonjour je participe!
    Avant l’arrivée de notre petite canaille on pouvait faire des grasses matinées jusqu’à pas d’heure car la veille on était sorti (restaurant, bar, soirée entre amis…) sans se soucier de l’heure =)
    Merci et hâte de pouvoir le lire!!

  57. Bonjour,

    Avant d’avoir des enfants j’étais en FAC et j’ai du arrêter la FAC pour mes enfants, ça se passait il y a longtemps donc pas beaucoup d’aide pour les jeunes maman, en un an je suis passée du stade de jeune yéyé à celui d’épouse et de mère, je pense que d’avoir la responsabilité d’un foyer était un changement plus grand que celui d’avoir un enfant, Passer d’ado choyée à épouse et mère n’a pas été facile mais aucun regret, je suis grand-mère de grands ados et heureuse de l’être.

  58. Pour être honnête, j’accouche dans moins d’un mois…et je sais bien que ma vie va radicalement changé 🙂
    Je ne peux pas encore répondre a votre question donc, mais j’espère quand même rester dans la liste des participantes 🙂

  59. Avant j’économisais sur mon alimentation pour aller au cinéma trois fois par semaine. Maintenant… j’ai une ado qui sera bientôt en âge d’économiser sur son alimentation pour aller trois fois par semaine au cinéma. … Évidemment ce régime n’a qu’un temps…

    Merci pour le concours au quel je participe avec amusement.

  60. C’est tout con, mais avant d’avoir un enfant je me levais à 16 heures de l’aprem et je me couchais à 04 heures du matin.

    Depuis sa naissance c’est plutôt l’inverse! 😀

    Mais bon je l’aime quand même :p

    Je suis la page d’Candice (Jordane Nieddu)

    Mercis beaucoup pour ce beau cadeaux!

    Jordane

  61. Bonsoir à tous,
    Avant je partais en week end au dernier moment ou je regardais 1 série entière d’affilée, maintenant tout est planifié et calculé et je regarde les dessins animés dès le matin….
    Mais c’est pas mal non plus !!!
    A @

  62. Bonjour et merci pour ce concours !
    ce que je faisais avant les enfants, sortir le soir, faire une grasse mat, sortir un week end en amoureux….

  63. Avant, j’avais les cheveux courts, je dormais tard, je sortais quand je voulais. Maintenant, j’ai les cheveux de Raiponce, j’ai des cernes sous les yeux, et j’ai 3 cœurs en plus 🙂

  64. Moi je avant j’avais mal aux oreilles en allant à des festivals de musiques
    maintenant c’est a cause de fastivales de pleurs
    A+
    c’est le concert à la maison

  65. Flûte, il faut des enfants pour participer au concours ! Dommage, je l’aurais bien lu quand même ce livre, même sans enfant, pour connaître le monde mystérieux des parents.

  66. coucou !!!
    justement j’avais envie de l’acheter une amie m’as dit k’il etait sympa 🙂
    Avant les enfants c’etait sorties sur coup de tête maintenant c sorti de papa seul pour boire un verre avec les copains ou autre bah oui les enfants on ecole faut bien ke un reste a la maison sauf que la derniere fois ca a ete le contraire et c pas si mal a vrai dire 🙂
    Mais on arrivent kan meme a les faire garder pour souffler ca fait du bien 🙂
    bonne soirée

  67. Bonsoir , je participe . Avant quand je n’avais pas ma petite fille , je me levais la nuit pour grignoter si j’avais un petit creux mais maintenant je ne peux plus car elle se réveille et pleure !

    Alors je dois essayer d’oublier ma faim et me rendormir sans grignoter mais c’est très difficile .

  68. Bonjour,

    je passais des heures dans Paris à tourner en voiture afin de trouver une place de parking adin d’assister à des spectacles.
    Maintenant, je tourne en rond avec mon caddie dans les hyper afin de trouver les couches !

  69. Avant j’aimais aller faire les magasins quand ma femme travaillait pour lui acheter des surprises, mais ça c’était avant d’avoir des enfants et de ne plus supporter de passer du temps dans les boutiques avec eux ^_^

  70. bonsoir,je participe!! avoir un enfant c’est être beaucoup plus attentif à lui! et mettre en hauteur tous les objets dangereux!! avant je m occuper beaucoup plus de moi mais ce n’est plus possible !

  71. Bonsoir, merci pour ce site et ce concours.
    Quand ils sont ^petits c’est vrai que les enfants apportent des contraintes dans la gestion du temps (de sommeil notamment, activité hors travail). Par contre, je trouve qu’au fur et à mesure qu’ils grandissent, une réorganisation et une participation de leur part à nos loisirs comme nous participons aux leurs, permet de ne plus sentir cette frustration. Les parents aussi grandissent …
    Bonne soirée

  72. Bonjour,
    Merci de nous donner la possibilité de gagner ce super bouquin dont j’entends le plus grand bien en ce moment.
    Pour te donner quelques exemples du Avant / Après :
    – Avant je vivais les mains dans les poches (insouciance me voilà !), maintenant j’ai des poches sous les yeux.
    – Avant je matais des séries télé avec un meurtre à la minute, maintenant, je suis fan de Dora
    – Avant je faisais les boutiques et je portais du 36/38, maintenant, je fais les boutiques pour Clara et Toni car pour ma part, suis bloquée au niveau fringues à la taille 44-46 avec les kgs de grossesse jamais perdus.
    Bref, je pourrais t’en faire toute une liste mais celui de Florence Foresti me fait hurler de rire : « Avant, quand je faisais une soirée avec des potes, le lendemain j’étais fraiche comme la rosée du matin, maintenant je suis fraiche comme le rosé de la veille »
    Je suis abonnée aux 2 pages sur Fb (Carole Serres)
    Merci pour ce super concours, je croise les doigts 🙂

  73. Salut à tous, Le titre de ce livre est tellement réaliste et reflète très bien le résumé de nos vies. J’ai hâte de me plonger dedans

  74. Bonjour et merci pour ce concours
    je participe avec plaisir
    avant les enfants je pouvais faire des grasses matinées…
    bonne chance à tous

  75. Salut
    halala jai trois enfants on sait de quoi on parle!
    avant je sentais trop bon et je me maquillais plus souvent maintenant j’ai plus trop le temps de prendre de longs bains moussants en lisant un bon bouquin!
    je lis plutot des mangas c’est plus court et prend des douches!
    merci pour cette decouverte bises

  76. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce livre que je serai certaine d’adorer !
    En tant que maman, & parent, ça nous parle forcément ce type de bouquin ^^
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Avant, je faisais des grasses mat’, j’avais une vie sexuelle bien remplie, je me couchais à pas d’heure…
    Maintenant j’ai des enfants, et les grasses mat’ c’est jusqu’à 7h30 😉
    Pour se retrouver avec son homme, faut redoubler d’imagination car les enfants n’en manquent pas pour faire foirer un moment fougueux ^^ Et quand on voit comment ils nous épuisent, à 22h30 tout le monde dort… ^^ et encore ce sont eux qui ont le don de nous bercer et de nous regarder dormir ^^
    Je suis fan de la page « Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » & de ta page : Prescillia Maritano.
    Merci & bonne journée ! Bizxx

  77. moi avant d’avoir des enfants je n’avais PAS de soucis!!!! ou peu….
    je pouvais dormir sans me demander si eux vont dormir sans être malade
    je pouvais partir en vacances (loin) sans me demander si tout va bien se passer….
    je pouvais sortir au resto, ciné, sans me demander si ils vont bien se tenir….
    je pouvais aller faire les courses zen, sans les avoir en train de me dire « maman prends moi ça! »
    je pouvais me servir de mon ordi (maintenant tablette) sans me dire « donne moi ça!!!!!! lol »
    je pouvais manger meme sauter un repas, alors que maintenant il faut un repas complet!
    je pouvais rouler vite en voiture lol, maintenant j’ai peur pour eux…

    malgré tout ce que je viens de lire, je suis fière de les avoir mes petits bouts de chou! et tampis pour la tablette finalement je fais le repas équilibré pendant quils s’en servent, comme ça je suis fatiguée et je dors mieux…. 😉

    merci pour le concours!

  78. Coucou je participe !

    Ici se sont les virées le weekend, avant on se levait le samedi matin on se regardait et on se disait aller aujourd’hui on va en bord de mer en été , ou faire les boutiques en hiver, on restait coincé sous la neige des fois 5h a cause de ses folies …

    Aujourd’hui si j’arrive a faire une sortie c’est dejà bien, dans les boutique se serait deja bien aussi, et surtout on prévoit 3 ou 4 jours avant et le jour-J on prépare le sac avec les goûter, les couches, les biberons pour la journée ..

    Folle que je suis j’attends mon deuxième donc deux fois pire ^_^

    Je like la page de Candice 🙂

    Bises a toi

  79. et croyez-moi tout ça , ça dure, ça dure, bien plus longtemps qu’on l’imaginait , même si les problèmes sont différents, maman pour la vie !!!!

  80. Bonjour,

    Fini les  » gros câlins  » où l’on veut quant on veut.

    Il faut attendre que le marchand de sable soit passé pour se retrouver sous la couette avec sa bien aimée.

    Ou attendre les week-ends où Mamie récupèrent les petits et alors super Glop, GLOP …

  81. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou à la veille de son anniversaire !!!

    Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).

    Avant je pouvais manger une glace tranquille, maintenant j’ai un loulou qui me la pique à tous les coups !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée !!!

  82. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec plaisir.

    Avant je regardais des mangas et disait (quelques) gros mots, maintenant c’est la prohibition ; je dois me cacher pour mes mangas et me retenir ….

    @bientôt

  83. Bonjour,
    Merci pour ce concours auquel je participe volontiers. Avant? Avant j’avais un ventre plat!!! Maintenant j’ai des poignées d’amours et je suis obligée de passer par la case fitness!!! LOL Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ces chères têtes blondes???

  84. Avant je cuisinais des boeufs carottes et des supers plats que mes enfants detestent bien sur!!!:maintenant c’est pates au moins trois fois par semaine et pour varier un peu il y a la purée mousseline avec des bonnes knackis!!!! Avant je me couchais tard et avais la peche a 6h!!! Mais maintenant je me couche a 9h et apres une nuit de cauchemar de l’un, de « j ai soif » de l’autre bah a 6h « chui pô contente de me lever! !! Et puis il y a les voyages: on dit qu’ils forment la jeunesse, bah ppur nous la jeunesse evite les voyages!!!
    Mais alors: pourquoi je les aime autant? ????

  85. ah la la !! ou sont mes grasses mat ? j ‘ ai 2 loulous en bas age et ben tout les jours 6h30 debout ! avant c ‘ ete 10 h voir 11 h ! enfin faut se dire qu ‘il vont grandir et la a nous les grasses mat !!!!

  86. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Avant d’avoir des enfants, j’étais insouciante et après j’avais les pieds bien ancrés dans le sol…
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  87. Bonsoir,

    Trop envie de lire ce bouquin !
    Alors avant d’avoir mon loulou, avec mon chéri, on avait un abonnement ciné, donc autant dire que la salle de ciné c’était un peu notre salon… A force, le personnel venait papoter avec nous et limite on prenait le café après la dernière séance 😀

    Je suis déjà fan des 2 pages FB : Aurélie Lili

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

  88. Bonjour,
    Je participe et tente ma chance avec plaisir 🙂
    Avant je pouvais me permettre de voyer dans pleins de pays avec juste mon sac à dos mais maintenant…. mise à part réserver la soute entière c’est devenu très compliqué snifff.
    heureusement que la joie de vivre de nos chérubins n’a pas de prix.

  89. Bonjour
    Avant je regardais de bon films sur la TV,Maintenant c’est Teletubbies tous les jours et je connais tous les personnages et la chanson par coeur
    Merci pour ce concours
    Liké la page FB : Frederic Miet

  90. Bonjour,
    Avant je pouvais traîner au lit pendant des heures maintenant j’ai des enfants, quel bonheur !!!!!!
    Merci pour ce concours.

  91. Coucou.
    Tous le monde parle de ce livre, et ça me donne envie de le lire. 🙂
    Je participe avec plaisir !

    Oh la la… là ça va être court, mais si réaliste… Avant, sans enfants… je pouvais dormir !!! La nuit, le matin, l’après midi… Maintenant j’ai des enfants, et je ne peux plus dormir !!!
    Je suis fan sur FB : Petite Mam le blog

    Merci beaucoup && belle journée ! 🙂

  92. Bonjour 🙂

    Je tente ma chance : j’avoue que ce qui me manque le plus, ce sont les grasses matinée…

    Déjà fan sur FB 😉

    Merci pour ce concours et bonne après-midi

  93. bonjour, merci pour ce concours, je participe
    je suis fan des pages facebook : isabele jade
    et je dirai qu’avant qu’avant, j’étais une maniaque du ménage, mais ça, c’était avant …………..
    bonne fin de journée
    🙂

  94. Je suis à la tête d’une grande famille recomposée de 5 enfants (dont je suis l’officielle maman de 4 enfants dont des grumeaux ! ).Alors c’est sûr que la vie n’est plus la même! Disons qu’avant je pouvais aller aux toilettes tranquillement..par exemple..mission quasi impossible aujourd’hui..j’ai beau me planquer..ils finissent toujours par me retrouver !!!
    Je croise les doigts pour me détendre avec ce livre qui a tout l’air d’être fait pour moi!
    Merci pour ce joli concours..et courage les mamans..

  95. Ahah les grasses mat’ (enfin c’est valable depuis l’arrivée du 2ème car la 1ère c’est une grosse grosse dormeuse)! Sinon, je crois qu’avec la 1ère ce qui a changé c’est les questions … sur tout, tout le temps … des peurs et des angoisses sur sa santé malgré un suivi régulier et super au CHU. Et le 2ème a changé nos nuits chacun son truc …

  96. Bonjour.
    j aime la page ( Audrey Bernard ).
     » avant j avais un téléphone portable maintenant j ai téléphone portable servant de consoles de jeux à ma fille ».
    merci

  97. bonjour, avant d’avoir mes trois loulous , le ciné c’était Taratino, Spielberg,…en amoureux, maintenant c’est Disney en tribu !

  98. Bonjour,
    Avant, on faisait le tour du monde des pays où sévissent la dysenterie et le paludisme.
    Maintenant, c’est plutôt ceux avec eau potable et hôpitaux à proximité.
    Merci pour le concours.

  99. Bonsoir,

    Je tente ma chance et j’ai envie de dire : avant je veillais tard… mais ça c’était avant 🙂

    Merci pour le concours et bonne soirée 🙂

  100. Bonjour je participe ! Avant j’avais le temps de me pomponner, maintenant il me sert à pouponner.
    merci pour ce joli concours.

  101. avant jpouvais dormir tard et les enfants sont arrives grand chamboulement maintenant ils sont grands et ont des enfants a leur tour et me voila mamie quel bonheur j aimerai bien pouvoir le lire alors je tente bonne chance a toutes

  102. hello!! aaaah… ça m’inspire!
    avant, je pouvais choisir le programme tv la journée!
    avant j’écoutais une autre musique que la BO de la reine des neiges!
    avant, c’était moi qui prenait des bains à rallonge ave plein de mousse!
    avant, je DORMAIS!!!
    avant, je faisais les magasins de fringues pour moi!
    je m’arrête là…

  103. Bonjour,
    Je participe, aujourd’hui mes enfants ont quittés le nid
    Nous attendons nos petits enfants pour le titre de Papy-Mammy
    Merci pour ce concours

  104. bonjour,

    je participe avec plaisir à ce concours, il a l’air bien sympa ce livre

    alors avant je rêvais en dormant et maintenant je rêve de dormir ^^

    bon dimanche

  105. Des câlins avec l’homme de ma vie…
    Je fais toujours des câlins avec l’homme de ma vie sauf que maintenant le bonhomme en question fait moins de 5kg et rend mes nuits très courtes… pour d’autres raisons !!!

  106. Bonjour,
    Je participe!
    Avant, j’appreciais les dîners aux chandelles, suivis d’un ciné à la deuxième séance. Maintenant, c’est dénuder rapide pour attraper la séance de 13h30!!
    Merci pour le concours

  107. bonjour
    avant je pouvais regarder ceux que je voulais à la télé aujourd’hui je dois jongler entre disney channel et la télé realité

  108. Bonsoir , Merci pour ce concours . Avant d’avoir mes enfants , mon chéri m’apportait mon petit déj au lit , tranquilos devant la télé , grass mat le weekend , on prenait le temps !!! Et puis les enfants sont arrivés , réveil tôt par le hurlement de nos petits chéris , petit déjeuner oblige !!! Aujourd’hui le calme est revenu , les enfants sont grands , je suis grand mère . Ayant du temps , j’aimerai le lire , je tente ma chance !!!

  109. Avant d’avoir des enfants je pensais que j’avais un niveau bac+5, mais quand j’essaie de faire leurs devoirs, je me demande parfois si je pourrais passer en 6ème

  110. bonjour,
    pour le moment dormir car je rentre de la maternité mais je me doute qu’il n’y aura pas que le sommeil en moins lol

  111. Bonjour. Avant d’avoir ma fille, je faisais plein de concours sur Internet, mais ça… c’était avant. Je tente ma chance. Merci pour le concours.

  112. Bonjour,
    Et bien avant on pouvait se faire des calins n’importe où et n’importe quand mais maintenant c’est à l’abri des regards…

  113. Bonsoir,
    Je participe et tente ma chance avec plaisir.
    Avant on pouvait aller au cinéma tard le soir, et le lendemain flâner vautré sur le canapé… Maintenant on a des enfants, ils ne tiennent pas en place, alors le cinéma , j’oublie !!!
    Merci beaucoup pour ce concours.

  114. Merci pour ce concours.

    Avant je pouvais lire toute la journée sans interruption, aujourd’hui, impossible de lire une phrase sans être sollicitée.

  115. Merci pour ce concours!
    Avant je pouvais boire des cocktails avec les copines, maintenant je suis enceinte!
    Sa marche aussi non?! 😉

  116. Bonjour,
    Je tente ma chance!
    Avant… Nous pouvions partir en vacances à l’aventure sans rien prévoir….
    Avant….Je ne supportais pas la vu du vomis….
    Avant….La grasse mat’ était obligatoire le week end…
    Avant…Ma maison était toujours nickel…
    Avant…

    Et bien d’autre encore mais aucun regret!! 🙂

    Merci pour ce concours.

  117. Bonjour et merci pour ce super concours!
    Moi personnellement, avant je prenais des bains, je m’épilais et me fesais les ongles dès que je voulais. Avant j’aimais bien faire les courses en prenant mon temps, je buvais en soirée et je pouvais faire des grasses matinée le lendemain. Et avant j’allais au stade tous les 15 jours pour voir les matchs….
    Et maintenant j’ai 2 enfants et en fait au final c’est pas plus mal! 😉
    Merci encore et bonne chance à tout le monde!

  118. ce que je pouvais faire avant d’avoir des enfants : des tas de chose
    sortir jusqu’à ce que le soleil se lève
    manger à 23h00 avec mon chéri
    décider de partir pour un we au dernier moment
    se faire un ciné à la dernière minute
    faire les magasins sans me dire oupsss c’est 16h30 faut aller chercher les enfants à l’école
    jouer à la play jusque tard dans la nuit (ben oui faut se lever)
    ……..
    mais honnetement aujourd’hui je fais d’autres chose encore plus drôle
    des bonhommes pâte à modelée tout raté mais que mes filles trouvent trop beaux
    des batailles de chatouilles et de coussins dans le canapé
    des maison légo qu’on se demande même comment les bonhomme peuvent atteindre l’étage
    des dessin que même avec le descriptif on ne reconnait même pas le cheval
    des après midi peinture où mes filles se transforment en toile sur jambes
    des balades en forêt où tout devient de la magie
    bref tout est drôle avec nos petits bouts et s’ils nous reveillent la nuit le matin qu’ils vomissent c’est rien à côté de la joie te le bonheur qu’ils nous apportent
    les expressions toutes drôles
    bref voilà je participe un peu à l’envers 🙂 car je suis fière de ne plus faire ce que je faisais avant de mes avoir
    ps: je sors encore hihihi je suis une femme et une maman
    sarah

  119. Bonjour et merci pour ce super concours! 😉

    J’ai 5 enfants, oui 5 monstres, alors ce que je ne peux plus faire… c’est tout ! 😀 Mais pour donner un exemple concret, je dirais :Le bain.

    Avant, je pouvais prendre des bains , j’achetais des pains de bain LUSH (*pub gratuite*) , mon eau était rose, la mousse débordait, l’odeur de guimauve (oui j’avais choisis odeur guimauve pake c’est tout doux :P) embaumait la maison, le calme régnait et souvent je somnolais dans ce bain de jouvence… A ma sortie, souvent mon homme m’attendait et nous….*bip* …heum… nous nous aimions très fort ! 😛

    Puis les enfants arrivèrent, petit à petit, d’abords sans bruit, puis plus ils étaient , pire c’était ! Un jour où je tentais de prendre un bain dans un but relaxant, ayant demander au plus grands de surveiller les plus petits, histoire de tenter de me relaxer, ils commencèrent à se chamailler à peine y avais-je rentrée un pied !
    La relaxation était compromise, plongée dans le bain, l’écoute était de mise, pour savoir ce qui se passait et s’ils n’allaient pas finir avec deux doigts dans les prises ! Après être restée aux aguets un bon moment, n’entends rien qui puisse me créer un tourment, je me laissait glisser dans l’eau doucement…
    Soudain, je me redressais, car le calme était souvent synonyme de drames avec les enfants ou de grosses bêtises en devenir !
    Puis tout à coup, tout allait bien, j’entendais une bagarre d’un côté, une dispute de l’autre, je me sentais rassurée ! Après m’être rapidement lavée, de peur qu’ils finissent par s’entre-tuer, sans profiter vraiment de m’être baignée, j’enfilait un peignoir pour voir si tout était ok !
    Les enfants sont alors venu vers moi, les narines grandes ouverts et les mains tendues, ressemblant à des zombies affamées ! Ils se mirent à me renifler, et je surpris le plus jeune à me « goûter » ( léchage discret de ma main) … Ils me prenaient pour une guimauve géante ! Après les avoir repoussés, je finis par leur expliquer que je n’avais pas le gout de l’odeur que le bain sur moi avait laissé !

    Donc, plus de bain a la guimauve, plus de bain du tout (pas le temps, pas le temps) , des douches (mais commando, 5 mn chrono), plus de siestes, plus de tranquillités, plus de… plus rien !!
    Ah si…. des fous rires ! Tout le temps ou alors très souvent 😉

    Attention, histoire vraie ! ^^

    Séverine

  120. Bonjour,
    alors pour ma part ce que je ne peux plus faire depuis que j’ai mes deux amours c’est de passer une nuit sans devoir me lever, une nuit longue et sans interruption. Mais aussi d’aller au cinéma ou d’aller au bowling. Mais mes loulous avant tout on pourra profiter avec eux quand ils seront plus grands c’est ce que je me dis.
    Bonne fin de journée et merci

  121. moi moi moi je joue à la dernière minute !! parce « qu’avant j’avais du temps..mais maintenant j’ai un enfant ». Ce que je ne peux plus faire maintenant… pissssserrrr tranquilllleee !!!!!! 🙂
    Merci MamaTwins

  122. Moi, avant je pouvais me poser dans le canapé le samedi et le dimanche après midi. Maman de 3 enfants dont des jujus, ce n’est plus possible. J’ai quand même réussi à gagner un peu de temps en achetant mon sèche-linge…

  123. Bonjour,

    Avant, je pouvais faire des grasses matinées le dimanche matin mais ça, c’était avant.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  124. Bonjour/Bonsoir

    Je participe avec GRAND plaisir

    avant pour nous c’était métro, boulot, resto sortie entre amis, maintenant c’est biberons, insomnie, garderie et Patrick Sébastien le samedi! et oui, c’est beaucoup moins funky!!

    Merci pour ce petit jeu concours fort sympathique

    Bisous a toute l’équipe et bon début de semaine
    PS:fan FB,G+et hellocoton sous le nom warren h***

  125. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir!
    Avant j’avais des principes, mais ça c’était avant!
    Avant je dormais la nuit, maintenant plus beaucoup…
    Bonne soiree

  126. Bonjour!
    C’est le concours des souvenirs c’est ça?! 🙂
    Eh bien moi, j’ai dit au revoir à mon sommeil de plomb et surtout à mes grasses matinées!!
    Mais j’ai l’impression que c’est le lot de beaucoup de parents! 😉
    Les sorties se font également beaucoup plus rares… Et ne parlons pas des parcs d’attraction dont je raffole! Il va falloir encore quelques années pour en profiter de nouveau!
    Se faire un repas totalement déséquilibré… Devant une tonne d’épisodes de séries américaines légères!! ^^
    Mais quel bonheur tout ce que nos ouistitis nous apportent! Aucun remord!
    Merci pour ce concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *