Avis aquarium Sealife {sortir en Seine-et-Marne}

Avis aquarium Sealife

{Avis aquarium Sealife de Val d’europe} L’aquarium Sealife réunit plus de 5 000 animaux marins soit 350 espèces dont certaines vraiment étonnantes. On croise là-bas des espèces connues comme les étoiles de mers, les hippocampes, les raies, les tortues mais aussi des plus intrigantes comme les requins, les poissons-pierre, les piranhas, les méduses… Nous avons pu découvrir tout le long du parcours, un nombre incroyable d’espèces, voici quelques photos pour vous donner une idée de la diversité des animaux visibles :

Avis aquarium Sealife 1Avis aquarium Sealife 5

Avis aquarium Sealife 3

Avis aquarium Sealife 4

On a même croisé Dory et Némo ! Mais ces petits filous étaient hyper durs à prendre en photo. De vraies stars !

Avis aquarium Sealife 6

Le bassin qui nous a le plus impressionné ? Celui des requins. On est restés au moins 15 minutes à les admirer. C’était en même temps un peu flippant. Je me disais qu’il n’y avait qu’une vitre (bon ok une grosse vitre…) entre nous et eux….Ils étaient franchement magnifiques.

Avis aquarium Sealife 3

Pour rester dans le thème « requins » nous avons franchi la porte de la salle interactive MISSION REQUIN où les enfants ont pu en apprendre plus sur les différentes espèces de requins en jouant directement sur les écrans géants tactiles. J’ai trouvé ça vraiment très bien, pédagogique et ludique.

Avis aquarium Sealife 2

J’ai trouvé les activités proposées vraiment complémentaires, entre le nourrissage des animaux (voir le programme à l’entrée), le tunnel à 360° d’où l’on voit les requins, le jeu parcours (Stars de Sea-nema) qui accompagne la visite (un carnet est remis à l’entrée à chaque enfant) et l’aire de jeux à la fin, cela permet de passer un bon moment en famille et d’éveiller la curiosité des enfants par le jeu.

Ce que les enfants ont préféré ? Je vous le donne en mille : Dory, Némo et les requins ! Nous, les adultes, nous avons été impressionnés par les requins, deux tortues immenses et un poulpe gigantesque !

Après la visite de l’aquarium, on a laissé les enfants s’amuser à l’aire de jeux prévue à cet effet. Très sympa pour finir la journée en beauté. Le magasin de souvenirs, placé juste à la sortie, nous a fait dépenser quelques euros pour le plus grand plaisir des garçons !

Avis aquarium Sealife

Tarifs pour une famille de 4 : 56,50 € à l’entrée ou 50,50 € si vous commandez par internet. Ouvert tous les jours dès 10h ! Et tarifs réduits dès 17h. J’ai toujours trouvé le prix des aquariums un peu chers mais quand j’imagine l’entretien de toutes ces petites (et grosses) bêtes, je me dis que finalement c’est justifié. D’autant que nous avons passé une belle journée avec mes enfants, que nous avons pu découvrir beaucoup d’espèces et apprendre pleins de choses. Voici une belle idée de sortie en Seine-et-Marne.

Découvrir Sealife en vidéo :

Entrées offertes

Tag : Avis aquarium Sealife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *