Avant d’avoir des enfants….

Avant d’avoir des enfants, avec mon homme on se faisait plaisir, de belles télés, des ordis tout neufs, une Playstation, une Wii, les portables derniers cris. Mais ça c’était avant. Avant que nous ayons 2 enfants, avant que nous ayons 2 garçons. Je me demande souvent si les filles font les même conneries que mes petits bonhommes où si j’ai engendré 2 spécimens…..
Bref avant, j’avais une télé propre, maintenant j’ai une télé pleine de trace de doigts….Avant on avait une Playstation, maintenant elle est bonne pour être réparée….Avant j’avais un portable dernier cri, maintenant je préfère avoir un bon gros téléphone qui ne craint ni les chutes, ni les passages sous l’eau. Avant, j’avais 2 ordinateurs, maintenant je n’en ai plus….
En fait la différence avec avant, c’est qu’il faut que je planque tout sinon mes enfants détruisent tout. Bien sûr ils ne le font pas exprès mais la finalité est la même. Ils touchent à tout et préfèrent les « jouets » de papa et maman plutôt que leurs jouets à eux. C’est dingue ça ! C’est pas faute de leur expliquer. Je leur répète 306 fois (oui c’est précis) par jour que non on ne touche pas aux affaires des adultes, qu’ils ont assez de jouets comme ça mais ils ne veulent rien entendre. C’est comme s’ils étaient attirés, hypnotisés et puis quand y’a une connerie à faire ils ne la loupent pas. J’oublie l’ordi 2 secondes sur le canapé, pas de problème, en 2 secondes il se retrouve au sol. J’oublie malencontreusement le téléphone sur la table ? Pas de problème, en 2 secondes il se retrouve dans les toilettes.
Alors bon je ne sais pas si chez vous c’est pareil mais moi j’ai prévu de me venger. Quand ils seront ados, moi aussi je balancerais leurs téléphones aux chiottes et je jetterais leurs ordis par terre ! NAH !
Et chez vous c’est comme ça aussi ? 

22 commentaires

  1. ha ha! c’est presque partout pareil 😉
    ici un garçon et une fille et que ce soit l’un ou l’autre c’est exactement pareil!
    On ne doit rien laisser trainer sinon c’est une catastrophe, mais à la maison ce n’est pas la casse d’ordi ou de téléphone c’est surtout les gribouillage partout, table, murs…. faire des trous dans les murs, arracher le papier peint… et sans oublier le déballage express et surtout partout! mettre un bordel monstre ça c’est leur truc!
    et je dis exactement comme toi pour plus tard, je leur dit bien: quand vous aurez votre maison avec vos affaires je viendrais chez vous et j’écrirais et je graverais des trucs sur les tables et les murs! (je vais être une belle mère super aimée si je fais ça!! mdrrrr)

  2. MDRRR le coté positif dans toute cette histoire c’est si tu etait bordélique avant ben grace a eux tu est une vrai maniaque !!!! 😉 rassure toi ici c’est la meme bon sauf qu’ils sont moins brise fer que les tiens quand meme et heureusement pour moi lol ! en ce moment ici Léo se voue une passion pour le ventilateur ! apres nous on se prive de rien pour eux on a tout les trucs dernier cri apres c’est a eux de comprendre ou sont les limites et si malgré tout ils continuent ben c’est punitions direct ! pas de pardon ! non mais on est pas esclaves de nos gosses quand meme …

    1. je suis d’accord avec toi mais je n’arrive pas à leur poser de limites, les punitions n’y font rien. J’essayerais d’imposer de nouvelles règles dans la nouvelle maison et si ça va, tu viendras les mater ^^

  3. J’avoue qu’ici elle adore nos jouets aussi, mais, mais, j’ai la chance (peut-être) de n’avoir qu’une fille et du coup bien plus sage que t’es 2 adorables monstrosors !!!!!
    Le coup de la vengeance me plaît assez 🙂

  4. Tu as pensé à leur acheter une console Vtech ? Ainsi, ils seraient (presque) à égalité avec Mama et papa twins ?

    1. ben ils ont appareil photo d’enfants, téléphone d’enfants mais ça ne les intéressent pas…..Au fait Romain, tu veux toujours me les garder contre ménage ??? HIHIHIHI

    2. Oui, si tu as besoin, mais j ai trouvé une ménagère.
      Mais je vx bien les garder… Tu verras j’en ferai des petits anges.
      Je suis super nanny version romain paris

  5. ici aussi elle touche a tout mais pour le moment rien de casse hier elel dit a son papa tient et c’était son iphone il fait merci merci !!! il avait peur je comprends !!!

  6. Ah c’est exactement pareil avec mes 2 garçons! Je voulais écrire le même genre de billet en plus! Ça fait 2 claviers de portable que je change, le téléphone dans les chiottes c’est courant, ils brisent tout, on ne peut rien avoir de propre!

  7. Ici je dois lui dire non genre 400fois dans la journee il ne comprend pas.pourtant des fois je lui tape sa main il couine mais y retourne illico.il ma pete un ordi aussi,la tele je dois enlever les doigts genre 3fois par jour…je ne sais pas si cest quil a 18mois mais il necoute rien.le pire?il nous regarde avant de faire une connerie et nous envoie des bisous pour nous amadouer lol

    1. Non mais c’est fou ça ! L’autre jour mon docteur leur a offert 2 téléphones factices mais on aurait dit des vrais…Et bien ça n’a pas pris sur eux, ils ont dû voir la supercherie.

  8. Moi il est tout seul et en fin de journée je suis épuisée à force de dire non, de lui courir après pour qu’il se lave, qu’il s’habille où qu’il mange ^_^ !! ici il voue une passion pour les voitures j’ai peur de lui acheter Cars déjà que le Roi Lion j’ai du le voir 354 fois !! mais tu as raison VENGEONS-NOUS quand ils serons ados krr krr krr !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *