Arrêtez de nous offrir des doudous !

Nolann et Warren ont 20 mois et j’ai commencé à trier tous les jouets/peluches/doudous…qui trônaient dans leur chambre. Et là je fais un constat tout simple…Pourquoi faut-il qu’on nous offre toujours 10 doudous à la naissance? Prévoyante comme je suis, j’avais fais une liste de naissance pendant ma grossesse, je souhaitais des cadeaux de naissance utiles…comme des bodies, des pyjamas, des gigoteuses ou même des couches (pas très glamour mais très très utile!).

Mais non, certains ont eut la bonne idée de nous offrir des doudous. Oui Oui, vous comprenez, en 2010 il y avait tellement peu de choix pour les cadeaux de naissance qu’on m’a offert plus de 10 doudous….(je vous rassure, ils ne sont pas tous sur la photo…)
Une question me turlupine….tu m’offres un doudou, c’est vraiment que t’as aucune autre idée de cadeaux ou quoi ?
Bref, à ce jour, je suis ravie d’être à la tête d’une collection de doudous dont mes fils se fichent royalement…
Une dernière avant de refermer la parenthèse…..Les garçons ont 20 mois….A Noël, on nous a encore offert 2 doudous…No Comment…..

9 commentaires

  1. ouh là là faut pas t’énerver toi aujourd’hui 🙂
    mais je te suis à 100% là dessus, moi aussi ils en ont trop, dont ils ne se servent pas et après noel j’ai trié les jouets 1er age, laisse tomber je sais plus où les mettre !!

  2. Je te comprend à 100%
    Perso, je suis enceinte dans mon 8ème mois et j’ai fait une liste mais personne ne semble décidé à s’en servir ou les gens disent qu’ils offriront après la naissance … Or, à chaque fois, moi j’offre avant car c’est souvent avant qu’on a besoin de choses pour aménager la chambre et prévoir les vêtements et équipement pour le bébé …
    Ma cousine me soule aussi à me dire, je vais te prendre des trucs winnie l’ourson ou sophie la girafe alors que ça me plait pas. Elle dit « il faut impérativement qu’il ait sa Sophie » pfff !! Perso, ce sera sans pitié, ce qui ne me plait pas sera revendu et j’achèterai des choses utiles à la place comme des couches comme tu dis !!
    Tu devrais revendre tous les doudou qui t’encombrent sur le bon coin et t’acheter ce qui te plait ou dont tu as besoin à la place. Sinon, je pense aussi envoyer les trucs que je vend pas à des associations comme ça, c’est utile à quelqu’un car je ne suis pas adepte du stockage, je ne veux pas que mon fils soit pourri gâté et trop consommer ou avoir des trucs en double, triple voire plus, ce n’est pas mon kif 😉

  3. Bérangère, perso j’ai complètement abandonné l’idée de la liste, car je voulais avoir l’équipement avant la naissance, que tout soit prêt, et j’ai bien compris que deja la liste ennuyait les gens, et que je n’aurais rien avant…j’ai donc investi moi meme et reçu des cadeaux au hasard et c’est vrai beaucoup de choses en double (ex trop de vêtements en 3 mois et rien en taille au dessus 🙁

  4. Lol ! Moi j’ai recu tellement peu de cadeau que je me suis vraiment pas mise dans la tête de faire une liste de naissance !! Et pour le Deuz’, ce sera pareil !! Les gens intelligents m’ont fait un chèque, pour que j’achète ce qui me paraissait le plus utile (oui on m’a donné 6 cartons d’habits de bébé, donc je leur ai dit que ca servait a rien d’acheter des fringues !).
    Mais comme Anais, la chambre était prête bien avant l’arrivé de Bébé, je n’attendais rien des gens ! Et heureusement d’ailleur… :/

  5. Oui moi aussi heureusement que je n’attendais rien…
    Tien min 1 er com est pas passé. Je disais que les Doudou on en reçois surement beaucoup parce que c’est simple, on en trouve partout et c’est pas trop cher aussi…

  6. Il existe tellement de jolies choses..; Je n’offre jamais de doudou comme cadeau de naissance, car souvent beaucoup le font, et ça évite donc le nombre incroyable d’exemplaires…!
    Je comprends ta déception!

  7. 23. A la naissance de mon fils il y a 16 mois on nous a offert 23 doudous en tout. Une de mes tantes en a même offert 2 identiques « au cas ou Bébé le choisirait en doudou officiel ». Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait été si j’avais eu des jumeaux! ^^
    Effectivement offrir des doudous c’est relou. Je pense que les gens voit ça comme un cadeau qui fera forcément plaisir, un cadeau facile. Personnellement pour le prochain c’est obligé je fais une liste de naissance, je pourrais pas me permettre d’en recevoir encore 20 autres ou alors il va falloir agrandir la maison! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *