Apprendre les mots avec FLEURUS

Toujours dans le but de développer le vocabulaire des garçons, j’ai acheté dernièrement des nouveaux livres. J’ai choisi « Mon premier grand livre de mots » et « Mon premier grand livre des animaux » de FLEURUS.
 

Ces livres grands formats de FLEURUS sont vraiment d’une belle qualité. Les dessins jolis et surtout ils ne font pas « bébé« . Aussi, les dessins sont grands et donc bien visibles. Les livres sont plastifiés et indéchirables (chose indispensable en ce moment car ils arrachent tout !). Des jeux sont  proposés dans les livres pour aider les enfants à reconnaître les objets, les animaux tout en s’amusant !

« Mon premier grand livre des mots » : 

« Cent cinquante mots sont mis en images pour développer le vocabulaire des tout-petits. L’enfant s’amuse à rechercher les dessins qui leur correspondent dans des scènes thématiques représentées en doubles pages: la mer, la montagne, la ferme, la maison, les transports, etc.« 
Ce livre est idéal pour aider les enfants à connaître le nom des animaux domestiques, des moyens de transport, des objets du quotidien, des animaux de la ferme, de la forêt.
 
Mon premier grand livre des animaux : 
« Un livre pour aider les tout-petits à connaître les animaux et à les nommer ! Tous les milieux naturels y sont représentés : la ferme, la banquise, l’étang, le désert, etc. Une excellente façon d’apprendre des mots aux tout petits et de développer leur vocabulaire. »
Dans ce livre, nous retrouvons des animaux que nous connaissons bien et d’autres que nous ne connaissons pas du tout (le harfang des neiges, la gerbille je ne les connaissais pas et bien maintenant moi aussi je sais la tête qu’ils ont.) Il y a des petits jeux dans le livre afin d’inciter les enfants à chercher le nom des animaux.
 

Ces livres sont vraiment sympas pour familiariser les enfants avec de nouveaux mots. Le prix de vente est de 11.90€ le livre. J’avoue que le prix m’a fait un peu tiquer au début mais finalement, vu le format, le nombre de  mots par livre (150), la qualité des dessins, je ne suis pas déçue de les avoir pris surtout que les garçons adorent leurs grands livres !

8 commentaires

    1. ba les livres que Boubou a aimé de bonne heure et qu’il aime toujours ce sont les petits livres d’ANTOON KRINGS. Il y a : martin bébé lutin, pierrot bébé escargot, estelle bébé coccinelle…ect. Il y en a 8 en tout, 2 euros en moyenne le livre. C’est une petite collection sympa, des petites histoires qui plaisent bcp. En général les personnes à qui j’ai fais découvrir ont accroché ;). On les trouve en grande surface ou sur internet. Et ils sont petits donc adaptés aux petites mains^^

  1. ila l’air sympa ce livre, je vais tenter de le trouver à la bibliothèque, une v raie mine d’or si on cherche bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *