A la rencontre des Requins – Aquarium de Paris

A la rencontre des Requins - Aquarium de Paris

Dimanche dernier, nous avons assisté à l’exposition « A la rencontre des requins » à L’Aquarium de Paris – Cinéaqua et nous avons passé un merveilleux moment en famille. L’Aquarium de Paris est situé dans les jardins du Trocadéro, juste à côté de la Tour Eiffel, est composé de 43 bassins permettant de découvrir plus de 10 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France, dont 32 requins !

Du 15 septembre au 15 novembre 2013, l’Aquarium de Paris nous invite à découvrir les requins par le biais d’expositions de photos, de conférences, d’animations pédagogiques, d’ateliers créatifs et de spectacles pour enfants. La marraine de cette exposition n’est autre que Maud Fontenoy et le but est de nous faire prendre conscience que les requins sont des animaux menacés et pourtant si précieux pour la survie des écosystèmes marins et des hommes.

Nous avons essayé de faire un maximum d’activités avec nos enfants afin de les sensibiliser à cette cause, autant que nous. Les garçons ont participé à l’activité « Je deviens marteau » et sont repartis avec leur masque de requin marteau et ont aussi participé à « Joue avec les Octonauts » avec les jouets mis à disposition.

Après avoir découvert les expositions de photos, nous avons assisté à une présentation où nous avons pu toucher dents, peau et oeufs de requins ! Pour faire une petite pause, nous nous sommes ensuite installés dans une salle de cinéma pour visionner un épisode du fameux dessin animé Octonauts.

Nous avons terminé par un spectacle magnifique, des plongeurs ont plongé parmi les requins et c’était juste très impressionnant ! D’autres activités sont prévus selon les âges et lors de cette visite, vos enfants (et vous aussi d’ailleurs) n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En tout cas, nous n’avons pas vu passer le temps.
Le saviez-vous ?

– Il existe 500 espèces de requins recensées,

– 100 millions de requins sont capturés chaque année par l’homme,

– Chaque année, les requins causent moins de 10 décès alors que 150 personnes meurent suite à une chute de noix de coco !

Avant de repartir, nous en avons profité pour faire un tour des différents bassins et pour caresser les poissons dans le bassin prévu à cet effet. Nous sommes d’ailleurs arrivés au bon moment, les garçons ont pu nourrir les poissons, c’était génial ! Vous l’aurez compris, cette visite nous a enchantés !

Lors de votre prochaine visite à Paris, je vous recommande vivement de visiter l’Aquarium de Paris, vous passerez un super bon moment en famille !

Toutes les infos, tarifs : http://cineaqua.com/index.php/fr/.

Entrées offertes

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *