5 ans que j’ai trouvé l’amour grâce à Meetic !

En France, il y a près de 17 millions de célibataires. J’ai écarquillé de grands yeux quand j’ai entendu ce chiffre. 17 millions c’est juste énorme. Personnellement, j’ai rencontré mon cher et tendre sur Meetic en 2008. Cela fait 5 ans tout pile aujourd’hui (Bon anniversaire mon amour si tu passes par là) et franchement je ne regrette pas de m’être inscrite sur ce site même si au début j’avais comme un peu honte. D’ailleurs je n’ai jamais avoué à ma famille que nous nous étions rencontrés de cette façon, je ne sais pas pourquoi, sûrement la peur de choquer « les anciens ». C’est ridicule hein !?.

A l’époque je vivais à 100 à l’heure, j’avais le même cercle d’amis et quoi qu’on en dise, il était plutôt difficile de faire de nouvelle rencontre. Quand tu connais déjà tous les amis de tes amis et que t’es pas du genre à aller vers les autres, il devient vite difficile de trouver ta moitié. En 2008, les sites de rencontre n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui et j’avais donc choisi de tenter l’aventure sur Meetic, qui était un des sites les plus reconnus. Alors bien sûr, une fois sur le site (n’importe lequel), la méfiance est de mise. Il faut réussir à faire le tri entre les mecs déjà maqués, ceux qui veulent juste des histoires d’un soir et ceux qui sont vraiment là dans le même but que toi, trouver l’amour. Je dois avouer que j’ai eu de la chance car j’ai très vite rencontré Papa Twins et il est apparu comme une évidence.

Aujourd’hui de plus en plus de jeunes (et même très jeunes) se rendent sur les sites de rencontres, c’est un moyen supplémentaire pour trouver l’amour. La société évolue, nous sommes la génération connectée. J’ai d’ailleurs été étonnée des réactions quand j’ai évoqué les sites de rencontre sur la page facebook du blog. En effet, j’ai été surprise du nombre de couples formés grâce à ces sites ! Comme quoi je ne suis pas une extra-terrestre (ouf).

A ce jour, il existe des centaines de sites de rencontre et en préparant cet article, je me suis quand même posé une question : les femmes auraient-elles le pouvoir ? C’est ce que j’aime à croire en visitant les sites comme Adopte un mec ou Job Me Tender ! Dans un autre style, il existe aussi des sites de rencontre plutôt….originaux ! Je vous prépare d’ailleurs une sélection pour très bientôt.

Moi je souhaite juste aux 17 millions de célibataires de trouver l’amour, de la façon qu’ils le souhaitent, car la vie est quand même vachement plus belle à 2 :). Et toi où as-tu rencontré l’amour ?

26 commentaires

  1. Oh oui la vie est plus belle à deux 🙂
    Personnellement chez mon cousin et ma cousine, mon homme était le meilleur ami de mon cousin et il était là quand je suis arrivé pour passé mon premier week end chez eux. Et ça a été un peu le coup de foudre, même si déjà jeune (tout juste 15ans) je ne voulais pas m’emballer et restais sur ma réserve, et finalement cet été cela fera déjà 10ans que nous sommes ensemble !

  2. ben nous aux fiancailles de sa soeur !
    c’etait une copine de lycée elle m’a inviter etj’y ai rencontrer son frere ! grace au grand pere qui essayait de nous mettre ensemble ! il y a maintenant de cella 16 ans !! oua deja ouais !! si jeune et deja un vieux couple lol !!
    j vous souhaite encore pleins pleins de bonheurs

  3. Bon anniversaire de rencontre !!!
    y’a pas de bon endroit pour trouver l’Amouuuur, le tout c’est bien de se donner les moyens et d’être ouvert aux rencontres
    … nous c’était y’a presque 12 ans, au lycée, en classe de 1ère… y’avait 1 beau gosse aux yeux bleu, timide et il m’a fait rire (en passant au tableau en cours de maths, à 8h du matin avec 2 de tension !! ha bah c’était LUI !)

  4. Avec Mon Cher et Tendre, on s’est rencontré sur un tchat par sms… On a tout de suite bien accroché. On s’est échangé nos numéros et on est vite passé à se téléphoner des heures chaque soir. On s’est même envoyé quelques lettres. Puis il est venu d’Avignon jusque chez moi dans l’Allier et je suis tombée encore plus sous le charme. ça fera 10ans le 19 mai qu’on est ensemble…

    je te souhaite encore plein de bonheur avec Papa Twins 😉

  5. Nous nous sommes rencontrés..en boîte! Je connaissais un de ses amis, et quand on s’est dit bonjour on a discuté un peu.. puis on s’est perdu de vue dans la soirée.. puis on s’est retrouvés, ma copine roulant des galoches avec un inconnu, et lui capitaine de soirée attendant patiemment que les autres aient fini de s’aplater des apéros. On s’est mis à discuter pendant 2 heures… Fermeture de la boite, on s’échange nos numéros, il m’embrasse! et voilà 🙂 c’était il y a 7 ans et je ne pensais jamais rencontrer l’homme de ma vie en discothèque. Mais lui n’était pas comme les autres. N’essayait pas d’en mettre plein la vue. Il était simple, intéressant (et beau!!)
    Cela dit, j’ai rencontré plusieurs ex sur internet, et ma belle soeur a rencontré son mari aussi sur internet. Elle a « honte » et le jour de son mariage elle ne voulait pas qu’on dise comment ils se sont rencontrés!

  6. Félicitations pour votre rencontre, c’est une belle histoire.
    Une amie a aussi rencontré son mari sur Meetic et ils ont 2 enfants.
    J’ai vu que Cook and Go fait des cours de cuisine spécial célibataire, j’aime beaucoup le concept, même si moi j’ai rencontré mon mari parce que j’étais mutée à Lyon et qu’une cousine d’amie m’a présentée à son groupe car je ne connaissais personne, parfois il faut bouger et se bouger pour rencontrer l’amour.

  7. Un ami a rencontré quelqu’un sa chère et tendre sur Meetic, ils se st mariés en Juin dernier et bébé arrive en juillet de cette année! Comme quoi, il faut essayer!!!!

    Pour ma part, on s’est rencontrés en boîte aussi, pas très glamour lol, on a échangé nos numéros ms … rien pendant 1 an! lol 1 jour, son appel et depuis presque 6 ans ça roule, mariage il y a 3 ans, petite Louloute de 2 ans et demi et bébé 2 prévu pr Septembre 😉

  8. Nous nous sommes rencontres a l anniversaire de mon beau frère, c était un de ses collègues, je venais de rompre, et dehors il neige et il ma lance une boule de neige que j ai reçu droit dans l oeil. Et depuis nous sommes ensemble depuis 14 ans, marie depuis 11 ans et 4 enfants.
    Veronique gaillard sur Facebook

  9. Il y a 7 ans et demi sur meetic, j etait en vacances et avec mes amis on passait tout notre temps sur la terrasse du bar ou il bossait, jusqu a ce qu il m ecrive un message sur meetic je n avait jamais fait attention a lui!!

  10. Bonsoir,

    meme parcours que toi, mme histoire, merci meetic c etait fin 2007
    Aujourd hui, des jumelles, 3 ans en mai 2013
    meme galere que toi pour ma reprise de boulot prévu le 29 avril 2013
    j sais pas comment faire encore!!!! Personne pour m aiguiller, me conseiller…
    mon seul reconfort, c est kan je viens sur ton blog, de l espoir de l humour, du soleil
    tu me remontes le moral sans le savoir
    merci de faire partager tout ca
    un bisou a tes loulous
    hinda

    1. Bonjour Hinda,
      Merci pour ton message ! En effet, c’est bluffant, on a le même parcours et des dates quasi similaires :).
      Pour ta reprise du travail, je te souhaite bon courage, c’est pas facile. Ici finalement c’est rupture conventionnelle car pas de places pour moi et de toutes façons j’avais pas de nounou jusque septembre donc ça m’arrange un peu. Par contre, je vais aller me faire aider à la mission locale pour refaire cv + lettre de motivation car il faut trouver la bonne tournure pour dire que j’étais en congé parental ! Enfin, je ne suis pas pessimiste, je pense que c’est l’occasion de démarrer une nouvelle vie.
      Je te souhaite une belle journée,
      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *