Déjà plus de 3 mois en Gironde

Déjà plus de 3 mois en Gironde

Que le temps passe vite….déjà plus de 3 mois que nous sommes ici….

Ce matin, j’ai lu un article sur le blog de Julie MamaFunky qui évoquait son changement de région et ça m’a donné envie de faire un petit bilan à M+3 de notre départ de la région parisienne. Depuis que nous sommes en Gironde, un mot me vient à l’esprit : Sérénité. Notre vie est tellement différente si vous saviez. Je suis zen… et tellement heureuse.

Je reste sur mes premières impressions. La vie est plus douce et plus belle ici. Je ne regrette rien. Le temps est superbe, pratiquement tout le temps d’ailleurs. Rares sont les jours de mauvais temps. Je n’ai même pas encore sorti les doudounes des enfants alors qu’avant, je les sortais dès le mois de novembre ! Alors il faut dire que ça nous aide à apprécier la région. Les balades sont plus agréables sous le soleil.

J’aime ma nouvelle maison à la folie. Elle a tout pour plaire il faut l’avouer. Mon ancienne maison était très belle aussi mais elle était dans un quartier que je n’aimais pas du tout. Ici le quartier, mes voisins, l’environnement : tout me plaît. Tous les jours je me répète qu’on a bien fait de sauter le pas. Ce n’était pas simple mais tout est mieux ici. L’immobilier est moins cher qu’en Ile-de-France, la région est magnifique, on a l’embarras du choix concernant les loisirs. Bref la Gironde c’est vraiment la région qui nous convient le plus je crois.

Les amis et la famille nous manquent mais beaucoup font des allers et retours pour venir nous voir et ça, ça fait vachement de bien. On a aussi prévu de remonter pendant les vacances de février, ça nous dépaysera et je suis sûre que ça nous fera du bien. Heureusement on a des copains ici aussi. Ça nous permet de nous intégrer en douceur.

Mes enfants entrant au CP cette année, je pense que c’était le bon moment pour déménager. Plus tard, ça aurait été plus dur je pense. Bien sûr leurs anciens copains leurs manquent. Ils en parlent parfois avec nostalgie. Mais ils ont tissé des liens avec des petits copains et copines de leur nouvelle école et ça c’est vraiment le bonheur. Et forcément, ça rapproche les mamans par la même occasion.

Vraiment, si c’était à refaire, je le referai. Sans hésiter. C’est un peu effrayant comme de se jeter dans le vide mais quel bonheur quand on se retourne et que l’on voit le chemin parcouru. Le bilan à 3 mois est vraiment positif pour nous tous.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *