2 mois avec eux

mamatwins

Je viens de passer 2 mois avec mes enfants. 2 mois parfaits. Jamais je n’aurai cru dire ça car en général je m’arrache les cheveux, je passe mes journées à hurler, je peine à les occuper mais cette année, tout était parfait. Je n’aurais jamais voulu les quitter. Je ne voulais pas que ça s’arrête.

Juste avant l’été, j’ai pourtant commencé à angoisser. Passer 2 mois avec mes 2 tornades, est-ce que j’allais survivre ? Je n’avais pas envie de supporter leurs bagarres, leurs engueulades. Je n’avais pas envie de passer mon temps à crier alors j’ai donné le ton dès le début. Si ça se passait mal, si je devais passer mes vacances à hurler et à les séparer, il n’y aurait alors aucune sortie, aucune plage, aucune glace. On passerait l’été dans la maison sans même mettre les pieds dans la piscine ! Je pense que ça les a bien calmés. (Non mais oh! c’est pas des gamins de 7 ans qui vont me pourrir la vie quand même 😉 !)

Finalement, ces 2 mois seront passés à la vitesse de l’éclair. Nous avons fait pleins d’activités : balades sur le Bassin d’Arcachon, visite du Pays Basque, journées en Espagne, sorties cinéma, 1 000 000 de plongeons dans la piscine, vacances à Marseillan … . Je ne leur ai pas laissé le temps de s’ennuyer et c’est ça le secret pour éviter les disputes et les « maman je m’ennuie », « maman, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui » « Mamannnnnnnnnnnnnnnn ».

Ces 2 mois n’ont été qu’amour, câlins, rires et ça donne tout son sens au mot V A C A N C E S. J’en ai profité pour une fois, j’ai savouré ces moments avec mes fils. J’ai eu beaucoup de chances de pouvoir passer 2 mois avec eux, je le sais. Je pense que ça ne se reproduira plus de si vite. J’ai donc apprécié chaque moment, j’ai enregistré chaque instant dans mon cerveau, j’ai pris pleins de photos aussi pour en profiter dans plusieurs années.

Maintenant qu’ils sont plus grands, j’avoue que la vie est plus douce, plus sereine. Nous profitons plus ensemble, ils sont moins capricieux et qu’est ce qu’on aime être ensemble !!! La rentrée à un peu tout gâché. Mais ça je ne leur dit pas. Je les laisse apprécier le retour à l’école, les retrouvailles avec leurs copains, la découverte de leurs nouvelles maîtresses. Et moi, je reste là, à me souvenir des belles choses et à attendre avec impatiente leur retour le soir.

24 commentaires

  1. Tu as trouvé la bonne recette : les occuper même en ne faisant rien d’extraordinaire. Moi aussi je le vois bien avec les 3 … Si on reste enfermé, c’est l’horreur. Et puis ils grandissent, c’est plus simple de sortir avec eux 😉

  2. C’est chouette !
    Le bilan des 2 mois de vacances est plus mitigé de mon côté mais il faut avouer que je leur ai laissé le temps de s’ennuyer.
    J’ai du mal à trouver des activités qui plaisent aux 3 et qui ne soient pas chères.

    1. Je comprends. Ici on a surtout fait plage (c’est gratuit et ça leur plait toujours). Mais je comprends complètement qu’il soit difficile de trouver des activités qui plaisent à tes 3. Ici déjà à 2 ils sont pas toujours d’accord alors on négocie lol

  3. Je suis pas encore maman, mais j’ai vu ce que les deux mois ont donné avec mes neveux ! La rentrée devait vite arrivée tellement c’était compliqué de les gérer 🙂

  4. C’est super quand ça se passe bien, ici le second a du mal à trouver sa place du milieu, du coup il pique des colères à la moindre contrariété donc les vacances n’ont pas étaient de tout repos pour nous.

  5. Ces 2 mois de vacances je les adore on fait pas grand chose en juillet mais un petit rien suffit et en août on profite des vacances en famille !
    C’est une période que j’adore !

  6. J’ai eu peur aussi que 2 mois ce soit beaucoup trop looooooonnnggg ! Et puis finalement c’est passé très vite, on s’est promené, on est allé à la piscine, au parc ou à la bibliothèque, on a vu la famille … et hop ! Mais c’est vrai que quand ils grandissent c’est plus facile de les occuper 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *