2 enfants ça change la vie ?

Ben oui ! Ça change grave ta vie 2 enfants, ça bouleverse ta vie, ta famille, ton couple mais c’est trop bon de vivre avec eux ! Cynthia du blog Chut! Maman Bavarde a fait un avant/après avoir des enfants et finalement moi aussi j’ai bien envie de lui répondre. Voici ce qui a changé pour moi depuis l’arrivée de mes enfants….
Avant d’avoir des enfants, j’avais un corps de jeune fille qui me plaisait, de jolies formes, je n’avais presque pas de ventre et j’avais la forme ! Là en ce moment, j’ai une carence en vitamine D, des vergetures, du ventre et bien sûr des kilos en trop. Bref la totale. Je compte faire une demande au SAV pour retrouver ma forme d’avant. Ah on me dit dans l’oreillette que le manque de forme est peut être dû à mon grand âge, va savoir ?!?!
J’avais tellement le temps de dormir quand j’étais jeune, que je ne connaissais même pas le mot CERNE. J’avais bonne mine dès le lever et un teint de pêche. Bon j’étais pas mannequin non plus hein mais bon je connaissais que très peu le maquillage. Mais depuis j’ai investis dans de l’anti-cerne, du fond de teint liquide et en poudre, des stops-boutons (top glamour j’te dis), des masques, des crèmes pour peaux rebelles sans compter que j’ai dû faire une cure pour arrêter de perdre mes cheveux, les hormones toussa, ça te change une femme.
J’adorai flâner des journées entières dans les magasins pour faire mes emplettes et pendant les soldes, il m’arrivait de poser une journée de congé pour pouvoir profiter pleinement des magasins pendant que tout le monde bossait, et là je savourais. Je prenais le temps de faire des essayage et donc ça me prenait des heures. Aujourd’hui, je fais le magasins en petite foulée (pourquoi je maigris pas putain. Ah mais non c’est parce que ça reste rare) et je me dépêche de rentrer pour retrouver mes gosses. Et puis il se passe un phénomène bizarre depuis que je suis maman, je passe plus de temps à regarder des fringues pour eux que pour moi ! Inadmissible ! 
A 22 ans, je vivais dans un 2 pièces super mignon, toujours propre, rangé et maintenant quand je vois qu’en 5 minutes mes enfants sont capables de retourner ma maison, je me demande où ils vont chercher toutes ces idées ! Je ne te parle bien sûr pas des traces de mains sur ma baie vitrée, là je pense que c’est le pompon du pompon.
Quand j’ai rencontré mon homme, on adorait aller au cinéma. On avait même les cartes pass de Gaumont pour aller au ciné presque à l’oeil. Bref que ce soit en amoureux où avec des potes, on kiffait les soirées Mc Do / ciné / pub. Après ces bonnes soirées, on rentrait avec du bon son dans la bagnole et on pouvait dormir 12h de suite sans que personne ne nous dérange. Aujourd’hui je ne sais même pas ce qui passe au cinéma. Titanic ? non. Heu Le Seigneur des anneaux? Non plus ? Ben tu vois je suis même plus au courant. Par contre je suis incollable sur le dernier Didou ou le Trotro ! Oui t’es dégoûtée hein ! Et en plus je regarde tout ça sur un bon fond de comptines ! 
En parlant de nuit de 12h que je pouvais faire sans être dérangée et que je profitais de mes réveils au calme, ben maintenant place aux réveils toniques avec deux gamins qui hurlent d’en haut : Mamannnnnnnnnnn Réveilleeeeeeeee-toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Non sans ménagement, j’ai intérêt à me lever fissa !
Pour les vacances on aimait choisir des destinations lointaines, on prenait du all inclusive et on passait nos journées sur des transats à boire des cocktails tout en bronzant, une petit plouf dans la piscine et c’était reparti pour une tournée de mojitos ! Ben maintenant je ne connais tout simplement plus le mot vacances. Ouais pour l’instant c’est pas dans notre budget les vacances à 4. Et puis c’est bien connu faut aller dans la famille pour montrer tes gosses une fois par an donc finalement les vacances c’est la-bas que ça se passe. 
Je sais que ce billet t’as fait rêver, que c’était top glamour, mais je te rassure, la vie est belle à 4. La vie sans mes enfants je ne l’imagine plus. La prochaine fois, je tente un billet dans l’autre sens, je te raconterai ce qui est plus beau depuis qu’ils sont là.

6 commentaires

  1. Ooooh on dirait moi … En particulier les kilos (malgrés ma tendance à courir aux trousses de ces voyoux) le ventre zébré, les cernes, les boutons, toussa toussa quoi ! So glam’ en effet !

    Mais qu’ il est bon de vivre tout ça finalement, ma vie avant ? Je ne m’ en souviens même plus 😉

    Joli billet ^^

  2. Je dis oui! Tout à fait! Par-contre, j’ai de la chance, j’ai squizzé les vergétures (ouais, j’me la pète là mais c’est un gros coup de bol…)!

  3. tient c’est pareil chez moi !! lol ! mais malgré tout on est les + heureuses du monde avec nos bébés !!
    (moi non plus pas de vergetures…mais du coup je pense qu’on m’a puni par le ventre en mode flamby !!! )

  4. Et oui faites des gosses !!! mais on est tellement heureux avec eux !!!
    sinon juste pour vous rassurer les filles : j’ai maquillé des mannequins à la biennale internationale du design de st etienne ( il a un moment j’étais en CAP, soit un peu plus de 10 ans put*** jsuis vieille ) et je peux vous dire que sous leurs beaux maquillages se cachent boutons et cernes ! et certaines ont de la cellulite ! alors no stress 😉 et puis elles à 25 ans elles se font tèje car elles sont « trop vieilles » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *